Une de vos premières étapes dans OpenACP est de saisir vos copropriétaires et leurs lots associés. Mais comment faire exactement ?
Ajouter des lots
'Lot' est le terme générique pour tous les types de propriété privée dans une copropriété, y compris les appartements et les garages. Pour ajouter un lot, allez dans le menu de gauche sur Copropriété > Lots et cliquez sur Ajouter un lot.
Entrez le nom du lot, choisissez le type de lot et cliquez sur Enregistrer. Si vous souhaitez démarrer la comptabilité, vous devez également saisir les quotités (parts) pour chaque lot du bâtiment.
Ajouter des copropriétaires
Après avoir ajouté vos lots, ajoutez tous les copropriétaires (Un copropriétaire est une personne qui possède un bâtiment ou une propriété avec d'autres personnes. ) via le menu de gauche sur Copropriété > Copropriétaires, cliquez sur Ajouter un copropriétaire. Remplissez toutes les informations et associez chaque propriétaire au(x) lot(s) approprié(s).
Assurez-vous d'ajouter une adresse e-mail aux copropriétaires, afin qu'ils puissent également se connecter à leur portail propriétaire et recevoir les communications nécessaires.
S'il y a eu plusieurs propriétaires d'un lot et que l'ACP doit encore de l'argent à l'ancien propriétaire ou en recevoir, ajoutez-le également avec une date de début et une date de fin claires.
Il existe 3 types différents de copropriétaires dans OpenACP : propriétaire, locataire et visiteur.