Pour utiliser correctement OpenACP, vos paramètres doivent être corrects et à jour. Vous pouvez modifier les paramètres de base de votre ACP via Paramètres dans la barre de menu de gauche. Vous y trouverez ces onglets :
Général
Données générales
Nom
Année de construction
Nombre d'appartements
Nombre de garages
Responsable technique
Responsable comptabilité
Image
Données d'adresse
Données financières
Numéro d'entreprise
Quotités
ID Codabox (si synchronisation avec codabox active)
Droits d'accès
Ici, vous pouvez accorder ou restreindre l'accès aux différentes parties de votre bâtiment, telles que les signalements, les relevés de compteurs, les documents, les décomptes, etc. L'accès peut être configuré séparément pour les propriétaires, les locataires et les membres du conseil de copropriété.
Vous pouvez également donner au commissaire aux comptes un accès (temporaire) à une version en lecture seule de la comptabilité, afin qu'il puisse la vérifier.
Comptes bancaires
Indiquez ici tous les comptes bancaires de votre bâtiment. Vous devez avoir renseigné au moins un compte pour pouvoir démarrer la comptabilité.
Assurances
Ici, vous pouvez indiquer les assurances qui couvrent le bâtiment et/ou le syndic. Celles-ci sont visibles pour tous les copropriétaires dans leur portail propriétaire.
Indiquez ici l'adresse e-mail à laquelle OpenACP enverra les futurs signalements. Cette personne doit avoir accès à la partie administration d'OpenACP, avec au minimum le rôle de 'Syndic'.