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Je ne peux pas effectuer l'importation Ponto, car les soldes dans OpenACP et dans Ponto ne correspondent pas.

Mis à jour il y a plus de 2 semaines

Vous recevez le message : « Le solde du compte dans OpenACP ne correspond pas à Ponto … ». Que faire ?

Il y a deux causes possibles :

Option 1 : erreur dans les relevés avant la date d’importation

Si le solde initial ou les relevés saisis ne correspondent pas à la réalité, le solde dans OpenACP peut être erroné.

  • Est-ce votre premier exercice dans OpenACP ? Vérifiez et corrigez cela dans le solde d’ouverture.

  • Dans les autres cas, il peut être nécessaire de réinitialiser la gestion financière et de réencoder correctement les données.

Option 2 : relevés supplémentaires dans OpenACP qui n’existent pas dans Ponto

Ponto importe toujours automatiquement tous les relevés manquants à partir de la date d’importation. Les relevés manquants sont donc ajoutés automatiquement.

Le problème peut survenir si des relevés ont été saisis manuellement dans OpenACP mais n’existent pas dans Ponto. Ceux-ci entraînent un solde erroné.

❗ Lors de l’importation, Ponto ajoute uniquement les nouveaux relevés depuis la période choisie. Aucun doublon n'est créé pour cette période.

Comment résoudre ce problème ?

  1. Allez dans Gestion financière > Aperçu et cliquez sur le compte bancaire concerné.

  2. Comparez toutes les transactions dans OpenACP avec vos relevés et/ou Ponto.

  3. Vérifiez si :

    • le solde initial est correct,

    • les relevés bancaires correspondent.

  4. Corrigez les relevés supplémentaires (supprimez-les ou ajoutez ceux manquants) ou corrigez le solde d’ouverture du compte.


Si vous utilisez encore notre connexion Codabox et recevez le message :
« Le solde initial du coda (€xxxx au xx/xx/20xx – extrait #x) ne correspond pas au solde du compte bancaire (€xxx,xx) », vous pouvez appliquer la même méthode que ci-dessus pour corriger la situation.

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