Passer au contenu principal

Comment utiliser les notifications ?

Sur cette page, nous montrons comment, en tant que propriétaire, vous signalez de problèmes et comment l'admin les résout dans OpenACP.

Mis à jour aujourd’hui

Une notification dans OpenACP est une communication du copropriétaire vers le syndic/admin. Cela permet au copropriétaire de transmettre des notification qui doivent être examinés par le syndic et/ou d'autres copropriétaires.

Ajouter une notification en tant que copropriétaire

Les copropriétaires trouvent tous les notifications existantes via Notification dans la barre de gauche du portail propriétaire. Ici, vous pouvez également notifier de nouveaux cas en cliquant sur Entrer une notification.

Donnez un titre, une priorité et une description à la nouvelle notification. Vous pouvez également ajouter un fichier (comme une capture d'écran) pour clarification et décider si tout le monde dans l'ACP ou seulement le syndic (ou le CdC) peut voir la notification.

Chaque nouvelle notification reçoit automatiquement le statut ouvert et est attribué au syndic.

Dès que vous cliquez sur Ajouter, la notification est saisi et vous pouvez le consulter sous l'onglet Notifications, où vous pouvez ajouter des commentaires à la notification ou la marquer comme résolue. Selon la visibilité, vos copropriétaires trouveront aussi cette notification ici.

Si le syndic met à jour la notification, il peut notifier cette mise à jour aux suiveurs et au rapporteur par courrier électronique en cochant cette case lors de la mise à jour de la notification.

Les copropriétaires peuvent suivre une notification en l'ouvrant et en cliquant sur le bouton Suivre cette notification en haut à droite.

Modifier et résoudre une notification en tant que syndic/admin

Dans le portail admin pour le syndic, l'onglet Notifications a une apparence légèrement différente. Vous pouvez non seulement créer et résoudre des notifications, mais aussi les modifier, leur attribuer un statut spécifique, et plus encore.

Lorsque vous ouvrez une notification en tant que syndic, vous verrez trois onglets : Statut, Tâches et Rappels.

Statut

Dans l'onglet Statut, vous pouvez ajouter un commentaire (via Commentaire) ou modifier ces éléments :

  • Titre

  • Priorité

  • Visibilité

  • Statut :


Si vous changez le statut en Résolue, la notification est déplacée vers Notifications résolues. Vous pouvez toujours le rouvrir en tant qu'admin.

❗ Une fois la notification résolue, vous pouvez l'archiver en tant que syndic via le bouton Archiver en bas de la notification. Il ne sera alors plus visible dans l'aperçu des notifications, même pas dans Notifications résolues. Ne faites cela que si la notification peut être définitivement supprimée.

Tâches

Dans le deuxième onglet, vous pouvez voir les tâches liées a la notification et ajouter de nouvelles tâches liées en cliquant sur Ajouter une tâche.

Rappels

Souhaitez-vous être rappelé plus tard d'une certaine notification ? Allez dans cette notification à l'onglet Rappels et cliquez sur Ajouter un rappel. Définissez le type de rappel (pop-up ou e-mail) et le moment où vous souhaitez le recevoir. Ainsi, vous ne perdrez de vue aucune notification.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?