Les messages dans OpenACP sont utilisés par l'admin/syndic pour communiquer avec l'ACP. Les copropriétaires les voient sur leur tableau de bord lorsqu'ils se connectent à OpenACP. Vous pouvez choisir d'aussi envoyer ces messages par e-mail.
Pour ajouter un message, allez dans Communication > Messages > Créer un message. Remplissez tout, téléchargez des fichiers si vous le souhaitez, et indiquez si vous souhaitez aussi envoyer ce message par e-mail aux copropriétaires ou non.
Les copropriétaires voient ce message directement sur leur tableau de bord, sous Messages du syndic.
💡 Quelques conseils :
Choisissez une couleur de fond pour catégoriser les messages et les rendre plus visibles dans le portail propriétaire.
Remplissez correctement la date visible jusqu'à. Sinon, il se peut que votre message ne soit plus visible dans le portail propriétaire alors qu'il est encore pertinent.
Si vous avez aussi envoyé le message par e-mail, vous pouvez suivre s'il a été reçu, ouvert et si des liens dans l'e-mail ont été cliqués. Pour cela, cliquez sur le message et allez dans l'onglet Correspondance.
Dans Message pour, vous pouvez sélectionner si vous montrez votre message à tous les copropriétaires et locataires, uniquement aux copropriétaires ou seulement au conseil de copropriété.