Passer au contenu principal

Comment voter lors de l'AG et donner une procuration ?

Mis à jour cette semaine

Vote pendant la réunion

Tous les points à l'ordre du jour ne nécessitent pas un vote, mais pour certains points, souvent légalement obligatoires, c'est nécessaire. Dans ce cas, un onglet supplémentaire Vote apparaît automatiquement où vous pouvez effectuer le vote.

Le vote ne commence que lorsque le bouton Vote autorisé est activé. Ainsi, chacun a la possibilité de donner son avis avant que le vote ne commence.

Il y a deux façons de voter :

  1. Via le portail des propriétaires : dès que le vote est lancé, les copropriétaires peuvent eux-mêmes voter via leur portail.

  2. Par le syndic : le syndic peut saisir manuellement tous les votes pour les copropriétaires, totalement ou partiellement.


Donner une procuration

Un copropriétaire ne peut pas être présent à la réunion ? Il peut alors donner une procuration à l'avance. Cela se fait lors de la planification de la réunion.

Vous ajoutez une procuration via l'onglet Procurations dans l'assemblée générale.

Il y a deux possibilités :

  • Procuration à un autre copropriétaire

  • Procuration à une autre personne (externe)

Vous pouvez éventuellement ajouter un document de procuration. Celui-ci est envoyé avec l'invitation.

⚠️ Attention : une personne peut recevoir au maximum trois procurations et ne pas représenter plus de 10 % des parts au total.


Vote avec une procuration

Avant de voter avec votre procuration, vous devez remplir correctement les présences afin que les parts soient comptabilisées.

  • Procuration à un autre copropriétaire : ce copropriétaire est automatiquement mis sur procuration.

  • Procuration à une autre personne : vous le mettez sur présent. À côté de son nom, vous verrez alors le nom du mandataire.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?