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Comment établir l'ordre du jour pour l'AG dans OpenACP ?

Mis à jour cette semaine

Qu'est-ce qu'un ordre du jour ?

Un ordre du jour (également appelé agenda) est une liste de points de réunion qui sont discutés et décidés lors d'une assemblée générale (AG) de l'association des copropriétaires (ACP). Il est important de le rédiger correctement, car seuls les points à l'ordre du jour peuvent être traités lors de l'AG.


Création d'un ordre du jour dans OpenACP

Les points à l'ordre du jour sont souvent déterminés bien à l'avance. Pour faciliter ce processus, OpenACP propose plusieurs options pratiques :

  • Ajouter un point à l'ordre du jour

  • Ajouter des points à l'ordre du jour standards

    Importer d'une autre réunion

  • Importer un point à l'ordre du jour

Vous trouverez ces quatre options sur la plateforme via Assemblée générale > Aperçu > Ajouter une assemblée générale (> Données générales) > Ordre du jour > Ajouter un point de réunion.

Option 1 : Ajouter un point de réunion

Avec la première option, vous avez toute la liberté de créer vous-même un point de réunion. Vous choisissez le titre, fournissez éventuellement une description et indiquez si un vote est nécessaire pour ce point à l'ordre du jour (et avec quelle majorité) ou non. N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer ou Enregistrer et ajouter un autre.

Option 2 : Ajouter des points de réunion standard

Dans Points de réunion standard, vous trouverez une liste prédéfinie basée sur les prescriptions légales. La majorité requise est déjà indiquée, vous devez donc simplement sélectionner les points nécessaires et cliquer sur Ajouter.

💡Astuce : Vous pouvez ajouter les points de réunion standard en une seule fois et filtrer les points non pertinents.

Option 3 : Importer d'une autre réunion

❗Attention : Cette option s'applique uniquement si vous avez déjà une assemblée générale dans OpenACP.

Si vous n'êtes pas à votre première assemblée générale dans OpenACP, vous remarquerez qu'il y a un certain nombre de points qui reviennent à chaque réunion. Pour cela, vous pouvez utiliser l'option Importer d'une autre réunion.

Avec cette option, vous choisissez parmi toutes les réunions précédentes dans OpenACP : vous voyez l'ordre du jour et sélectionnez quels points à l'ordre du jour vous souhaitez également discuter lors de la prochaine assemblée générale. Ensuite, cliquez sur Ajouter.

Option 4 : Importer un point à l'ordre du jour

Si, au cours de l'année, vous tombez sur un point à l'ordre du jour qui doit absolument être discuté lors de la prochaine assemblée générale, mais qu'aucune réunion n'est encore planifiée, vous pouvez déjà le créer dans Assemblée générale > Points à l'ordre du jour.

Plus tard, lors de l'élaboration de l'ordre du jour de l'assemblée générale, vous pouvez facilement ajouter ce point à l'ordre du jour via Importer un point à l'ordre du jour. Ensuite, cliquez sur Ajouter.

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