Passer au contenu principal

Comment puis-je publier des messages dans OpenACP ?

Mis à jour cette semaine

Les messages dans OpenACP sont utilisés par le syndic pour communiquer avec l'ACP. Les copropriétaires les voient sur leur tableau de bord lorsqu'ils se connectent à OpenACP. Vous pouvez choisir d'envoyer ces messages également par e-mail.

Pour ajouter un message, allez dans Communication > Annonces > Rédaction du message. Remplissez tout, téléchargez des fichiers si vous le souhaitez, et indiquez si vous souhaitez envoyer ce message également par e-mail aux copropriétaires ou non.

Les copropriétaires voient ce message directement sur leur tableau de bord, sous Messages du syndic.

💡 Quelques conseils

  • Choisissez une couleur de fond pour catégoriser les messages et les rendre plus visibles dans le portail des propriétaires.

  • Remplissez correctement la date visible jusqu'à. Sinon, il se peut que votre message ne soit plus visible dans le portail des propriétaires alors qu'il est encore pertinent.

  • Si vous avez également envoyé le message par e-mail, vous pouvez suivre s'il a été reçu, ouvert et si des liens dans l'e-mail ont été cliqués. Pour cela, cliquez sur le message et allez dans l'onglet Correspondance.

  • Dans message pour, vous pouvez sélectionner si vous montrez votre message à tous les copropriétaires & locataires, uniquement aux copropriétaires ou seulement au conseil de copropriété.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?