Les messages dans OpenACP sont utilisés par le syndic pour communiquer avec l'ACP. Les copropriétaires les voient sur leur tableau de bord lorsqu'ils se connectent à OpenACP. Vous pouvez choisir d'envoyer ces messages également par e-mail.
Pour ajouter un message, allez dans Communication > Annonces > Rédaction du message. Remplissez tout, téléchargez des fichiers si vous le souhaitez, et indiquez si vous souhaitez envoyer ce message également par e-mail aux copropriétaires ou non.
Les copropriétaires voient ce message directement sur leur tableau de bord, sous Messages du syndic.
💡 Quelques conseils
Choisissez une couleur de fond pour catégoriser les messages et les rendre plus visibles dans le portail des propriétaires.
Remplissez correctement la date visible jusqu'à. Sinon, il se peut que votre message ne soit plus visible dans le portail des propriétaires alors qu'il est encore pertinent.
Si vous avez également envoyé le message par e-mail, vous pouvez suivre s'il a été reçu, ouvert et si des liens dans l'e-mail ont été cliqués. Pour cela, cliquez sur le message et allez dans l'onglet Correspondance.
Dans message pour, vous pouvez sélectionner si vous montrez votre message à tous les copropriétaires & locataires, uniquement aux copropriétaires ou seulement au conseil de copropriété.