Passer au contenu principal

Quels experts trouvez-vous dans le Centre d'expertise ?

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Dans le Centre d'Expertise OpenACP, nous avons actuellement quatre types d'experts, à savoir le syndic-conseil, le courtier en assurances, l'avocat en droit immobilier et le guichet d'entreprises.

Syndic-conseil

Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour bien gérer votre ACP. Avec un syndic-conseil à vos côtés, vous travaillez plus facilement, avec plus de certitude et moins de stress - sans avoir à renoncer à la responsabilité de votre propre bâtiment.

Le syndic-conseil est un syndic professionnel expérimenté et indépendant qui vous soutient dans la gestion de votre ACP lorsque vous en avez besoin. Cela signifie que vous pouvez toujours obtenir de l'aide directe pour des questions ou des défis.

Courtier en assurances

Les assurances de l'ACP sont la responsabilité du syndic. Le courtier en assurances vous soutient dans ce domaine.

Que vous ayez besoin d'un devis, de modifier une police existante ou de déclarer un sinistre, le courtier en assurances assure un traitement rapide, clair et efficace. Grâce à un accès direct à un expert, vous n'avez pas à vous soucier des petites lignes ou des tracas administratifs.

Les conseils du courtier en assurances sont gratuits.

Avocat en droit immobilier

La documentation juridique de l'ACP, le suivi des obligations légales, etc. sont également la responsabilité du syndic.

Qu'il s'agisse de rédiger des contrats, de conseiller sur la répartition des coûts, de donner des conseils pour la location, la vente et les rénovations, ou de résoudre des litiges, un avocat en droit immobilier est un partenaire précieux pour chaque syndic. Grâce au Centre d'Expertise, vous êtes assuré de solutions juridiquement correctes et vous évitez les problèmes lors de l'exécution de vos tâches en tant que syndic.

Conseils du guichet d'entreprises

Le guichet d'entreprises offre un soutien administratif, tel que l'aide à l'enregistrement du syndic dans la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) et la demande d'un numéro d'entreprise.

Ils peuvent également vous aider à apporter des modifications aux données de l'ACP, telles qu'un changement d'adresse, afin que les données administratives soient toujours à jour. Cela simplifie la gestion de l'ACP et réduit les charges administratives.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?