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Comment puis-je poser une question dans le Centre d’expertise ?

Mis à jour cette semaine

Quelles questions pouvez-vous poser dans le Centre d’expertise ?

Dans le Centre d’expertise, vous trouverez une liste de professionnels externes avec chacun leur expertise :

  • Syndic professionnel : ici, vous contactez un syndic professionnel externe qui agit également en tant que syndic-conseil dans le Centre d’expertise. Vous pouvez lui poser toutes vos questions sur la gestion de l’ACP. Cela peut aller de gros obstacles à simplement demander une confirmation si vous avez bien fait quelque chose.

  • Courtage en assurances : contactez un courtier qui vous soutient dans tout ce qui concerne les assurances, du conseil sur la responsabilité à l’établissement de devis ou la modification de votre police.

  • Avocat en droit immobilier : contactez un juriste qui peut vous conseiller et vous assister dans toutes les questions juridiques concernant la copropriété, l’immobilier, etc.

Nous travaillons activement à l’expansion du Centre d’expertise. Dès que de nouveaux types d’experts seront disponibles, nous le communiquerons à tous les utilisateurs.

Comment poser une question ?

Une question à l’assureur est gratuite. Pour les questions au syndic professionnel ou à l’avocat immobilier, utilisez des crédits.

Assurez-vous d’abord d’avoir suffisamment de crédits et cliquez sur Poser une Question auprès de l’expert qui correspond le mieux à votre question.

Posez votre question aussi clairement que possible et ajoutez une pièce jointe (comme une capture d’écran) si cela clarifie encore plus le problème.

💡Astuce : Vous pouvez également demander à l’expert de planifier un appel téléphonique ou une réunion en ligne. Envoyez un message avec vos disponibilités et assurez-vous d’avoir suffisamment de crédits pour la durée de l’appel ou de la réunion en ligne.

Une fois que vous avez posé votre question, vous la retrouverez dans le Centre d’expertise sous Questions en attente, avec le statut Nouvelle. Dès que l’expert commence à travailler sur votre question, le statut changera :

Statuts dans le Centre d’expertise

Nouvelle : Vous avez posé votre question avec succès, l’expert n’a pas encore commencé à la résoudre.


En cours : L’expert travaille sur votre question.

En attente de retour : Des informations supplémentaires sont nécessaires de votre part pour bien résoudre votre question. L’expert vous indiquera ce qui est nécessaire pour continuer.


Résolue : L’expert a fourni une solution et considère la question comme terminée.

Fermée : Vous avez confirmé que la question est résolue et pouvez continuer.

Une fois que votre question a le statut Fermé, vous ne la trouverez plus dans Questions en attente, mais dans Toutes les questions > Questions fermées.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?