Passer au contenu principal

Où puis-je trouver les soldes impayés de mes copropriétaires ?

Mis à jour cette semaine

Via Comptabilité > Solde copropriétaires, vous suivez qui parmi vos copropriétaires a encore des paiements en retard ou à qui l'ACP doit encore de l'argent.

Le montant sous Solde est la différence entre les acomptes demandés et les paiements de/vers le propriétaire. Via Transactions vous trouvez les détails de ce solde.

Voulez-vous envoyer un rappel pour (un des) paiements en retard ? Cliquez sur Envoyer une invitation de paiement. Ici, vous ne verrez que les soldes négatifs, pour lesquels vous pouvez envoyer une invitation de paiement en les sélectionnant et en cliquant sur Envoyer.


❓ Questions fréquentes

Les soldes ne sont pas corrects, comment cela se fait-il ?


Cela peut avoir plusieurs causes. Il est préférable de vérifier les transactions et/ou le grand livre du propriétaire et de voir si toutes les opérations y figurent. Si le poste d'ouverture n'est pas correct, vous pouvez le modifier via votre bilan d’ouverture via Comptabilité > Exercices > cliquez sur l'exercice > Données de départ. Vous ne pouvez modifier le bilan d’ouverture que dans votre premier exercice.

Assurez-vous également que tous les relevés bancaires sont attribués au bon propriétaire. Vous le faites en remplissant la contrepartie correcte sur le relevé bancaire.

Un client ne paie pas et le solde augmente, que faire ?


Vous pouvez envoyer des invitations de paiement via la page Solde copropriétaires. Ce solde sera de toute façon réglé dans le décompte à la fin de l'exercice. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, nous vous recommandons de demander conseil à nos experts.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?