Pour utiliser correctement OpenACP, vos paramètres doivent être corrects et à jour. Vous modifiez les paramètres de base de votre ACP via Paramètres dans la barre de menu de gauche. Vous y trouverez ces onglets :
1. Général
Gérez ici les informations de base de l'ACP, telles que :
Nom et informations générales de l’immeuble
Paramètres de langue
Numéro d’entreprise et nombre total de parts
Informations relatives à l’assurance
2. Forfait et factures
Consultez ici :
Le forfait que vous utilisez actuellement
Toutes les factures d’OpenACP
3. Comptes bancaires
Ajoutez ici le(s) compte(s) bancaire(s) de votre ACP. Au moins un compte bancaire doit être configuré pour pouvoir lancer la comptabilité.
4. Droits d’accès
Déterminez ici quelles sections sont visibles pour :
Copropriétaires
Locataires
Membres du conseil de copropriété
Vous pouvez, par groupe, donner accès à des sections comme les signalements, relevés de compteurs, documents et décomptes.
Vous pouvez également donner au commissaire aux comptes un accès temporaire à une version en lecture seule de la comptabilité afin qu’il puisse la vérifier.
5. Préférences e-mail
Définissez ici l’adresse e-mail à laquelle OpenACP envoie ses notifications.
6. Catégories de fichiers
Gérez et ajoutez des catégories supplémentaires pour les documents.
Cela permet de garder la vue d’ensemble claire et organisée.
💡 Astuce : Vérifiez régulièrement vos paramètres, en particulier après des changements dans l’administration, les comptes bancaires ou les coordonnées, afin que tout continue à fonctionner correctement dans OpenACP.