Dans OpenACP, vous pouvez suivre tous les fournisseurs de votre bâtiment de manière organisée. Assurez-vous de sauvegarder ici chaque entreprise avec laquelle vous faites affaire, afin de les retrouver facilement au même endroit.
Vous trouverez votre liste de fournisseurs existants via Copropiété > Fournisseurs.
Vous pouvez ajouter de nouveaux fournisseurs de deux manières :
Via Copropiété > Fournisseurs > Ajouter un fournisseur.
Via Comptabilité > Journal > Saisir une écriture> Facture/avoir ou Relevé bancaire.
Option 1 : Copropriété
Pour ajouter un nouveau fournisseur, allez à Copropiété > Fournisseurs > Ajouter un fournisseur. Remplissez ici toutes les informations disponibles, les deux champs les plus importants étant Nom et Coordonnées bancaires.
⚠️ Attention : N'oubliez pas d'ajouter le numéro IBAN de votre fournisseur.
Option 2 : Comptabilité
Lors de la création d'une facture, d'un avoir ou d'un relevé bancaire, vous saisissez une contrepartie (sauf si c'est votre banque). Si la contrepartie est un nouveau fournisseur, vous n'avez pas nécessairement besoin de le créer d'abord via Copropiété, mais vous pouvez l'entrer ici sous Nouvelle contrepartie.