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Comment puis-je vérifier si mes e-mails ont été envoyés et ouverts ?

Mis à jour cette semaine

Depuis OpenACP, vous pouvez envoyer des e-mails pour différentes raisons : depuis la comptabilité (décompte, acomptes, ...), pour l'assemblée générale (invitations, rapports), signalements, annonces, etc.

Vous avez dans le portail d'administration une page de vue d'ensemble où vous pouvez suivre pour tous les e-mails s'ils ont été envoyés avec succès. Vous la trouverez via Communication > Journal de bord. Vous y voyez notamment si l'e-mail a été ouvert, et si un lien dans l'e-mail a été cliqué.

❗ Différents points de menu affichent également un journal de bord pour les e-mails que vous avez envoyés depuis ce point de menu spécifique. Vous pouvez ainsi consulter un journal de bord par acompte créé ou par correspondance.


Les paramètres d'e-mail de vos copropriétaires

Les copropriétaires déterminent eux-mêmes s'ils souhaitent ou non recevoir des e-mails envoyés depuis OpenACP. Ils le font dans leur profil de propriétaire.


En tant que syndic, vous trouvez dans le portail d'administration un aperçu de ces paramètres via Copropriété > Préférences de communication. Vous pouvez également modifier ces paramètres vous-même pour chaque copropriétaire.

❗ Lorsque 'veut recevoir des e-mails ?' indique non applicable, cela signifie que ce copropriétaire n'a pas saisi d'adresse e-mail.


❓ Questions fréquentes

Tous les paramètres sont corrects, mais les e-mails n'arrivent toujours pas. Que faire ?

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles les e-mails n'arrivent pas. Il se peut que la boîte mail du propriétaire soit pleine ou que l'e-mail soit arrivé dans le dossier spam. Contactez le support si vous ne parvenez pas à résoudre le problème.

Le client a indiqué qu'il souhaite recevoir des e-mails, mais il est tout de même marqué Non à 'veut recevoir des e-mails'. Comment cela se fait-il ?

Nous désinscrivons automatiquement les utilisateurs des mailings après que des e-mails envoyés depuis la plateforme n'arrivent pas à plusieurs reprises. Cela est généralement dû à une boîte mail pleine ou parce que les e-mails arrivent dans le dossier spam ou courriers indésirables. Contactez le support si vous souhaitez modifier cela.

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